47 Km Bordeaux


 47 Km Bordeaux
BORDEAUX Source : Sources Office du tourisme

Site : https://www.bordeaux-tourisme.com/

Vidéo : https://youtu.be/ey-BaaeIVmk

LES INCONTOURNABLES
Bordeaux est une ville surprenante et les incontournables ne manquent pas ! Laissez vous porter par une visite en bateau, allez en famille voir le miroir d'eau qui ravira les petits et séduira les plus grands, flânez au coeur du jardin public, visitez la majestueuse tour Pey Berland et profitez de l'ambiance singulière du vieux Bordeaux. Faites votre programme : organisez votre séjour, réservez vos visites en ligne et profitez de la ville ! Que faire en 1, 2, 3 jours à Bordeaux ? Que visiter ? Où aller ? Quels lieux ne faut-il surtout pas manquer ? Voici une sélection des incontournables de la ville de Bordeaux et ses routes du vin.

1/LA CITÉ DU VIN, UN MONDE DE CULTURES

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/La-Cite-du-Vin-un-monde-de-cultures

Tantôt définie comme le phare de l’oenotourisme bordelais ou le totem de Bordeaux, La Cité du Vin n’en finit plus de séduire ses visiteurs. En 2017, ils n’étaient pas moins de 450 000 à pousser la porte de cette architecture unique, qui dévoile toutes les richesses et la diversité viticole mondiale. National Geographic classe le lieu en 7e position parmi les meilleurs musées du monde ! La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant. Elle offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures.
 
 2/ DARWIN ECOSYSTÈME, LE LIEU ALTERNATIF DE LA RIVE DROITE
 
https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Darwin-Ecosysteme

Darwin est un terrain de jeu grandeur nature de l’innovation. Cette ancienne caserne militaire de près de 20 000 m2,...

3/MIROIR D’EAU

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Le-Miroir-d-Eau

Il a moins de 10 ans, mais face à un bâtiment monumental de près de trois siècles, c'est désormais lui l'attraction.
 
Situé face à la Place de la Bourse, entre le Quai de la Douane et le quai Louis XVIII, cette œuvre spectaculaire, due au paysagiste Michel Corajoud, alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard.
 
Attention le miroir d'eau n'est pas en service pendant l'hiver pour cause de maintenance (du mois de novembre jusqu'au mois d’avril).

4/FLÂNERIE DANS LE BORDEAUX UNESCO

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Bordeaux-UNESCO

Bordeaux est inscrite depuis 2007 sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO !
 
C’est la reconnaissance de la valeur et de l’unité patrimoniale d'une ville exemplaire par l’unité de son expression urbanistique et architecturale, architecture classique et néoclassique, qui n’a connu pratiquement aucune rupture stylistique depuis deux siècles.

5/ GRAND THÉÂTRE

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Le-Grand-Theatre

Bordeaux possède en son coeur un monument merveilleux d'élégance. Le Grand Théâtre rayonne depuis plus de trois siècles et porte loin les rêves de ses visiteurs.
 
Avec les opéras de Versailles et de Turin, le Grand-Théâtre possède l'une des plus belles salles de spectacle du XVIIIe siècle au monde !

6/  CAPC, LE MUSÉE D'ART CONTEMPORAIN

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/CAPC-Le-musee-d-art-contemporain

BORDEAUX PROPOSE L’UNE DES PLUS RICHES COLLECTIONS CONTEMPORAINES DE FRANCE
Créé voici 40 ans dans un ancien entrepôt de denrées coloniales (Entrepôts Lainé) le musée d'art contemporain est consacré à l'actualité artistique émergente. Avec une exposition permanente de plus de 1300 œuvres réalisées par 190 artistes (Robert Combas, Annette Messager, Mario Merz, Richard Long…) le CAPC vous plonge dans un demi-siècle de culture et vous fait découvrir les nouvelles pratiques de l'art contemporain qui unissent ce lieu à la sphère artistique internationale.
Lieu chargé d’histoire, le musée d’art contemporain sublime les œuvres grâce à son architecture exceptionnelle. Passionné d’art contemporain ou simple amateur de belles choses, le CAPC est un musée incontournable lors de votre séjour à Bordeaux.
C'est pourquoi, tout au long de l’année, le CAPC propose un programme exigeant d'expositions temporaires, des rendez-vous autour de l'histoire de l'art ainsi que des visites commentées et des stages ouverts aux enfants.

7/LA GARONNE EN MAJESTÉ

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Les-quais-rive-gauche

Le fleuve, la ville, une déambulation contemporaine le long de 2000 ans d'histoire portuaire, au bord des quais réhabilités dans les années 2000.
En mode flânerie, jogging ou vélo, une déambulation ponctuée d'espaces verts, boutiques, terrains de jeux pour les enfants...

8/LES PLUS BEAUX BELVÉDÈRES

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Les-plus-beaux-belvederes

Bordeaux est une ville plate...et pourtant, de nombreux belvédères permettent de la découvrir vue d'en haut, des tours et clochers du Vieux Bordeaux aux parcs des coteaux de la Rive Droite, en passant par les toits terrasses de certains hôtels et restaurants.

9/TOUR PEY BERLAND ET CATHÉDRALE SAINT-ANDRÉ

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/La-Cathedrale-Saint-Andre

Près de l’Hôtel de Ville s’élève le plus beau monument religieux de  Bordeaux, lieux de tant de mariages royaux, d'obsèques solennelles...
Séparé de la Cathédrale, son clocher, la Tour Pey Berland, constitue un belvédère de choix sur les alentours.

10 / JARDIN PUBLIC, SOURCE D’OXYGÈNE

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Le-Jardin-Public

Et si l’âme de Bordeaux se trouvait dans un jardin…extraordinaire. Imaginez… Un lieu situé au cœur de la ville, mais en pleine campagne.
 
Un lieu où la pierre blonde de Bordeaux mélange l’harmonie de son architecture du XVIIIème à la nonchalance d’un ruisseau ceinturé d’arbres centenaires.

12/MUSÉE D'AQUITAINE, UN RACCOURCI POUR L’HISTOIRE

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Musee-d-Aquitaine

Avec le musée d’Aquitaine, Bordeaux possède un des plus grands musées d’histoire de province. On y découvre au fil des collections la Préhistoire, l'Antiquité, le Moyen Age, le XVIIIe siècle, âge d'or de la ville, et toutes les périodes qui ont fait le riche passé de la région.

13/ SAINT PIERRE, LE COEUR HISTORIQUE DE BORDEAUX

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Quartier-Saint-Pierre

Le touriste qui découvre Bordeaux est d’abord émerveillé par l’imposant ensemble constitué par la façade des quais. Mais souvent il ignore que derrière ce joyau du XVIIIe siècle qu’est la place de la Bourse, se trouve le Quartier Saint Pierre, cœur historique de la ville, avec ses vielles ruelles pittoresques.

14/EN BATEAU SUR LA GARONNE

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Au-fil-de-l-eau

Ville maritime, qui figurait parmi les principaux ports d'Europe au XVIIIe siècle, la ville de Bordeaux et son vignoble redécouvrent leur fleuve. Le bateau sur la Garonne, c'est un moyen malin pour partir à la rencontre de la ville, de ses vignobles et de l'estuaire de la Gironde.

15/ LES ROUTES DU VIN DE BORDEAUX

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Les-routes-du-Vin-de-Bordeaux

A Bordeaux, il y a 6 routes du vin ! Au nord-ouest, le Médoc et sa route des châteaux, au sud Sauternes et les Graves, berceau du vignoble bordelais, au nord-est la région de Saint-Emilion et son village médiéval, puis, surplombant l’estuaire, Blaye et Bourg reliés par la route de la corniche…
   
Enfin la grande région de Bordeaux-Entre-deux-Mers, la « Toscane bordelaise ». Et la 6e route ? La ville de Bordeaux, porte d’entrée du vignoble !

16/BORDEAUX À VÉLO

https://www.bordeaux-tourisme.com/Decouvrir-Bordeaux/Incontournables/Bordeaux-a-velo

En selle ! Découvrez Bordeaux à vélo, la 4ème ville mondiale pour les cyclistes.
Avec plus de 200 kilomètres de pistes cyclables dans son agglomération, Bordeaux est devenu le royaume du vélo. En 2013, une étude danoise a même classé Bordeaux 4e ville mondiale pour les cyclistes juste derrière des grandes villes européennes comme Amsterdam et Copenhague.