36 Km Presqu'île du Cap Ferret


36 Km Presqu'île du Cap Ferret
Presqu'île du Cap Ferret

Source : https://www.cityzeum.com/guide/presquile-du-cap-ferret-12820

Téléchargement guide pdf gratuit
https://www.cityzeum.com/register-to-print/presquile-du-cap-ferret-12820

Video : https://youtu.be/t1Ru1KaO1fM

A 70 km de Bordeaux, la presqu'île de Lège Cap-Ferret est un véritable bout de paradis entre Océan Atlantique et bassin d'Arcachon. Un lieu magnifique où la nature est reine, entre forêt de pins, plages et dunes, mais où l'écosystème, d'une richesse rare, reste fragile.
Le Cap Ferret est la station balnéaire la plus connue de la presqu'île, réputée pour sa beauté mais aussi pour sa modernité et son animation, de plus en plus convoitée, le cap Ferret est devenu une station où l'immobilier a grimpé en flèche ces dix dernières années en raison d'un tourisme croissant. Vous ne serez pas déçu de cet endroit qui a su rester à l'état sauvage et dont le mode de vie décontracté permet de se détendre totalement. La presqu'île du Cap Ferret cache de nombreux trésors et lieux insolites à découvrir à pied ou à vélo.
Situé au cœur du Pays de Buch et des Landes de Gascogne, le Cap-Ferret est une presqu'île qui sépare le bassin d'Arcachon de l'océan Atlantique. On peut ainsi profiter d'un côté des paysages du bassin d'Arcachon, et de l'autre de l'immensité de l'océan. On peut également apercevoir depuis le Cap la dune du Pilat et le banc d'Arguin, au milieu des passes.
Ce territoire de pins et de dunes devint populaire auprès des touristes à partir du début du vingtième siècle notamment grâce au développement d'Arcachon en tant que station balnéaire. C'est aujourd'hui un endroit très prisé accueillant une clientèle assez aisée.
Il est possible d'y pratiquer de nombreuses activités : Surf , Ski nautique, wakeboard, bouée tractée, plongée , voile , pêche , canöe-kayak , aviron , scooter des mers , stand up padle , kitesurf, balades à vélo ou à cheval, mini-golf, clubs de plage, bref de quoi satisfaire les petits comme les grands.
La presqu’île s'étend environ sur 25 kilomètres et est parsemée de nombreux petits villages et hameaux : Lège (Le Bourg) , Le Grand Crohot (Lège-Océan) , Claouey , Les Jacquets , Petit Piquey, Grand Piquey , Piraillan, Le Canon, L'Herbe (village ostréicole) , La Vigne et Le Cap Ferret.
Les principales attractions de la presqu'île du Cap-Ferret sont:
-Le village ostréicole du Canon.
-Les réservoirs de Piraillan.
-La réserve naturelle nationale des prés salés.
-Les plages de la presqu'île, soit 25 km de plages le long des dunes.
-La Conche du Mimbeau, avec sa végétation à la fois dunaire et lagunaire, et une très belle plage. -Le Bassin d'Arcachon. -
Le phare du Cap-Ferret (52 m) qui offre un beau panorama sur le bassin d'Arcachon et l'océan Atlantique.
-Le tramway du Cap-Ferret qui conduit les visiteurs de la jetée Bélisaire, coté Bassin, à la plage de l'Horizon, coté océan.
-La chapelle mauresque dans le village de l'Herbe.
Comment s'y rendre
La Presqu'île de Lège-Cap Ferret se trouve au sud de la ville de Bordeaux, à 70km, cette dernière est desservie par de nombreuses autoroutes (A10 Paris/Bordeaux - A 32 Toulouse / Bordeaux - A 63 Biarritz / Bordeaux). Depuis la rocade bordelaise prendre la direction Arcachon Bayonne, c'est à dire la A63 puis la sortie 23 en direction de Marcheprime, puis D5 en direction de Blagon et D106 en direction de Lège-Cap Ferret.
En avion l'aéroport le plus proche est l'Aéroport International de Bordeaux-Mérignac, à 45 minutes du bassin en voiture. (à noter qu'une ligne de bus vous permet de rejoindre le bassin depuis l'aéroport). En train une liaison TGV (Liaison TGV Arcachon - Paris Montparnasse) dessert tous les jours le Bassin d’Arcachon (Gare de Facture/Biganos et Arcachon).
En bus au départ de la gare de Bordeaux Saint-Jean : la ligne 601 de la compagnie Citram dessert tous les villages de la Presqu'île de Lège-Cap Ferret plusieurs fois par jour ( environ 17€ le trajet).
Plus d'infos?
Pour plus d'infos sur le Cap-Ferret, dirigez vous vers le site officiel de l'office du tourisme, le site fournit de nombreuses informations pratiques et touristiques : Ou dormir ? Ou manger ? Ou sortir ? A voir, à faire ? Comment se déplacer ? Météo, évènements, activités sportives, etc...En plus de fournir ces précieuses informations www.lege-capferret.com vous permet de réserver on-line des séjours à a carte, des séjours pour groupe et séminaire, ou bien encore un hébergement: hôtel, appartements, maisons d'hôtes, camping, villages vacances, gîtes...